Retour page d'accueil

MORTIERS SPECIAUX

Prsentation

Une gamme, déjà développé pour de nombreuses applications ou les matériaux standards de notre gamme de mortiers, ne pouvait apporter une réponse cohérente.

Notre développement de mortiers spéciaux pour la restauration en général se développent rapidement car ils correspondent à un besoin. Les acteurs qui interviennent sur ces bâtiments sont soucieux de respecter l'identité première.
Dans le cadre d'une restauration cela passe par la capacité à reproduire les existants. Un autre facteur technique repose sur notre capacité à reproduire des matrices identiques, mais complémentairement nous avons mis au point des
procédures de vieillissement, permettant de reproduire l'usure des épidermes.

Nous avons effectué ce travail depuis de nombreuses années, en collaboration avec des historiens, des restaurateurs et validation en laboratoire. Ce sont donc ces équipes qui ont collaborées au développement de nouveaux produits, bien qu'elles travaillent au quotidien sur le département mortier spéciaux.

Sous ce terme, nous avons établi une liste non exhaustive de reproduction et fabrication de ces mortiers. Ceci représente un guide pour les maîtres d'oeuvre ainsi que pour les entreprises, dans le cadre de leurs travaux ou études.

Nous avons donc réunis dans cette fiche un sommaire des réalisations et besoins qui nous ont été confiés et que nous avons réalisés. Il s'agit d'une sélection de cas qui portent sur des ouvrages où la récurrence de la typologie est donc de nature à entrer dans les champs d'activité de nombreux intervenants.

EXEMPLES :
Mortier pour restauration de béton apparent sur des constructions du début du XIXe et XXe avec des effets de texture, matière et couleur associés.
Enduit plâtre et chaux début XIXe avec la texture des incuits et les colorations spécifiques liées aux matériaux.
Mortier de chaux naturelles pour des effets de pierres naturelles, applicable pour les enduits ou moulages.

Fiche technique

Mode opratoire

Fiche technique